Mieux Comprendre La Cryothérapie Corps Entier

La Cryothérapie implique l'activation des défenses naturelles du corps entier et c'est pourquoi ce procédé est totalement naturel. Au niveau de la santé, la cryothérapie est indiquée dans le cas des rhumatismes inflammatoires, des traitements antidouleur et de la spasticité musculaire. La séance dans la chambre de cryothérapie à -110°C ne dure que 3 minutes maximum. C'est la pratique à la mode. De plus en plus de centres spécialisés proposent des séances de cryothérapie. Exposer le corps quelques minutes à un froid extrême serait bénéfique. Cette thérapie par le froid apaiserait la douleur, faciliterait la récupération, et agirait même contre la cellulite. Trop beau pour être vrai ? On fait le point.
Valdys vous propose dans chacun de ses centres de thalassothérapie des séances de cryothérapie sous l'égide de spécialistes formés à son utilisation. Ce soin par le froid vous sera administré en concordance avec l'objectif fixé et en complément de vos soins thalasso et spa classiques. cryothérapie vincennes cryo les sportifs, c'est un bon allié pour améliorer les performances en favorisant une meilleure récupération. Contusion musculaire, insuffisance, maladies rénales, angine de poitrine… Les spécialistes font appel à la cryothérapie pour traiter ces divers problèmes de santé.
Avec le recul des années, les conclusions sont probantes : si le procédé est bien encadré par des professionnels et que l'on respecte bien les contre-indications, il peut faire des petits miracles. En revanche, pour l'aspect amincissant prôné par certains instituts, on repassera, car mise à part un certain raffermissement de la peau, en aucun cas la cryothérapie corps entier seule ne fait réellement maigrir, s'accordent à dire les spécialistes. Même les miracles ont leurs limites. Bonne nouvelle : après avoir longtemps été réservé aux athlètes de haut niveau, le service de l'INSEP est désormais ouvert au grand public.
Les contre-indications à la cryothérapie sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée. Il y a ensuite des cas de contre-indication absolus comme par exemple l'intolérance au froid, la grossesse, le port de dispositifs médicaux, l'épilepsie, des antécédents de chirurgie crânienne, une myopathie évoluée, la prise d'alcool ou de toxiques dans les heures précédant la séance. Il y a enfin certains cas qui demandent une analyse plus poussée. Cela concerne par exemple les cas de coronopathie, de maladie des artères, d'insuffisance rénale, de coliques néphrétiques, de maladie lithiasique rénale, de diabète ou de dysthyroïdie.
Grâce au choc thermique, la Cryothérapie à Corps Entier produit une puissante vasoconstriction cutanée qui entraîne un effet anti-inflammatoire et réparateur au niveau cellulaire. C'est par ces voies que la Cryothérapie peut aider les problèmes dermatologiques comme le psoriasis, la dermatite atopique, le lichen plan, la sclérodermie et l'eczéma. Le principe de la Cryothérapie Corps Entier est d'exposer votre corps à une température de -110°C durant 3 minutes maximum, dans une chambre en immersion totale, afin de provoquer un choc thermique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *